Les Billets du Piéton de la Côte des Basques

Le Billet  n° 13  du  13 décembre 07  :   "Tempête et travaux"

Meteo France avait annoncé une tempête avec des vagues pouvant atteindre 15 m de hauteur pour le dimanche 9 décembre. Comme beaucoup de Biarrots le Piéton s'est précipité vers midi puis vers 16h, heure de la pleine mer, pour finalement voir un océan très agité avec des vagues brisant  loin du rivage mais d'une hauteur ne dépassant pas les 3 ou 4 m à la Côte des Basques. Il a alors essayé de faire quelques photos en se focalisant sur des contre-jours plutôt que sur la hauteur des vagues.

Le lendemain le Piéton a eu l'idée d'aller voir où en était la démolition de l'établissement de bains annoncée pour fin novembre par le Sud-Ouest du 23 octobre.L'opération n'est pas commencée mais il a pu voir quelques ouvriers occupés avec une étrange machine à percer le sol pour évaluer sa résistance. Il s'est demandé si les responsables n'ont pas attendu la tempête en se disant que les vagues de 15m auraient pu faire une bonne partie de la démolition !!! Le surlendemain, comme il n'y avait rien à signaler côté "futur chantier", le Pièton s'est intéressé au coucher de soleil. Lui au moins il est au rendez-vous à l'heure dite.
 

Enfin pour voir quelques travaux dans le secteur il faut aller à La Milady où on refait la dalle de l'émissaire en forme de digue et, surprise, où on plante quelques pins à côté des tamaris. Espérons que les conditions climatiques (vent et embruns) difficiles à cet endroit ne leur seront pas fatales, mais c'est bien de tenter l'expérience.

RETOUR

 

 


.